preload

APLI
Actus

Coop de France

by ApliCom

Posted on janvier 14, 2019 at 04:11

Dominique Chargé, élu président de Coop de France

Âgé de 55 ans, Dominique Chargé, éleveur de vaches laitières et de volailles dans la région nantaise, vient d’être élu président de la coop de France. Il succède ainsi à Michel Prugue, qui avait pris la décision de ne pas solliciter un nouveau mandat.

Précédemment, Dominique Chargé a assumé des responsabilités importantes au sein de la filière laitière, notamment comme président du groupe Laïta pendant dix ans, jusqu’en 2017.

Président jusqu’à cette date de la Fédération Nationale des Coopératives Laitières (FNCL), il fut un acteur de la fusion des métiers du lait au sein de Coop de France réalisée il y a un an.

Dominique Chargé se fixe comme objectif : « d’assurer de façon durable la force de notre modèle d’entreprise démocratique, collaboratif et territorial » et que, dans ce but, ils « resterons des acteurs déterminés, constructifs et responsables dans nos échanges avec les pouvoirs publics. Nous privilégierons aussi le dialogue avec l’ensemble de nos parties prenantes, afin de soutenir la mission essentielle des coopératives au service de leurs adhérents et de leurs territoires ».

Voir la page web…

Étiquettes : , ,

About the Author