preload

Viande. Label rouge en Limousin

Posted on mars 07, 2019 at 04:04

Le Label Rouge de la viande Limousine gagne du terrain

A Grand-Bourg, le boucher Carlos Amaro-Simoes ne vend que du Blason Prestige

Le Label Blason Prestige souffle cette année ses 30 bougies. Dans un contexte où les critiques contre la viande sont parfois très fortes, cette filière de qualité née en Limousin ne tremble pas. Elle continue à séduire des consommateurs et vend 3 à 5% de viande de plus chaque année.

Ce sera sans doute une jolie photo : 5 vaches limousines dans les jardins du Sénat à Paris. Le cliché sera pris vendredi matin à la veille de l’ouverture du salon de l’Agriculture. Une  image pour faire la promotion des 30 ans  du Label « Blason Prestige »: cette marque née en Limousin distingue les meilleurs vaches de boucherie. C’est notre Label Rouge à nous.

Le Blason Prestige est vendu partout en France: 6 mille 400 tonnes de viande de qualité écoulée l’an dernier, et dans un contexte où la viande est très critiquée, eh bien la marque progresse : on en vend 3 à 5% de plus chaque année.

« Ça se vend bien ! «  confirme avec le sourire Carlos Amaro-Simoes, boucher à Grand-Bourg. Depuis son installation avec son épouse il y’a 8 ans dans sa jolie boutique « Aux Saveurs Limousines », il a fait le pari de ne vendre que du label Blason Prestige.

« Je pense que ça rassure le consommateur : ils nous le disent bien, toutes les mauvaises images qu’ils voient à la télé leur passent au-dessus de la tête. Ici, ils ont confiance, ils savent qu’ils vont trouver des vaches élevées dans un rayon de 50 kilomètres. Ça rassure. »  complète le jeune boucher.

« Oui c’est très bon , et c’est de la Limousine » acquiesce François un des clients. Sur l’étiquette, l’aloyau vient d’une vache de Bétête. On retrouve même le nom de l’éleveur.  L’entrecôte s’affiche au prix de 27 euros 90 le kilo. « Pfff, je ne vois pas beaucoup de différence de prix avec les grandes surfaces » affirme François qui n’ira pas plus loin pour trouver son bifteck.

Suite…

Ferme laitière bas carbone

Posted on Mar 24 2019 at 4 h 49 min

Un témoignage d’un éleveur laitier français  Suite...

Read More

Piroplasmose, anaplasmose

Posted on Mar 24 2019 at 4 h 44 min

Maladies sanguines liées aux tiques.   Maladies sanguines transmises par les tiques : Après l’article [...]

Read More

Télépac

Posted on Mar 24 2019 at 4 h 22 min

Ce qu’il faut savoir pour faire sa déclaration Telepac à partir du 1er avril La campagne [...]

Read More