preload

APLI
Actus

Réforme PAC, les 6 piliers de l’hexagone

by ApliCom

Posted on novembre 22, 2018 at 04:29

Les six piliers de la position officielle de la France

Alors que l’avenir de la Pac se joue à travers les âpres discussions pour un accord sur le Brexit, le ministre de l’agriculture Didier Guillaume compte défendre une position française en six piliers : maintien du budget et de la communalité, montée en gamme, transition écologique, protection contre les risques, vitalité des territoires et simplification.

Didier Guillaume, devant les députés de la commission des affaires européennes à l'Assemblée nationale le 14 novembre 2018.

Devant les députés de la Commission des affaires européennes à l’Assemblée nationale , le ministre de l’agriculture a longuement explicité la position de la France en vue des négociations en cours pour la réforme de la Pac. « La position de la France sur la réforme de la Pac est très claire : la Pac demeure une priorité française, a-t-il insisté. Elle ne peut être une variable d’ajustement de la prochaine programmation budgétaire 2021-2027. » Une position française bâtie sur six piliers.

Le maintien du budget et de la communalité

« Avec d’autres pays européens, la France a refusé la baisse de 5 % du budget de la Pac présenté par la Commission européenne. Ce n’est pas acceptable.

Lire la suite…

Étiquettes : , , , ,

About the Author