preload

Qualité du lait

Posted on mai 18, 2019 at 04:28

S’assurer la tranquillité pour la caoutchouterie en salle de traite

Contrat

Comme la vidange d’une voiture, le remplacement des tuyaux et manchons de la salle de traite doit se faire une fois par an. Ce rythme est intégré dans le nouveau contrat d’entretien de DeLaval.

Le nouveau contrat InServiceä All-inclusive pour les équipements de traite de marque DeLaval, vise la prévention des pannes dites bloquantes et la performance de l’installation. « On pourrait comparer la pompe à vide ou la pompe à lait à la courroie de distribution d’une voiture, indique Clément Fisseau, animateur des ventes dans le Sud-Est. Il est moins facile de penser à leur remplacement car cette opération est moins régulière que la vidange annuelle par exemple. Avec ce contrat, le suivi des organes de la machine susceptibles de provoquer des pannes bloquantes, est amélioré. » En effet, dans les élevages où l’entretien de la salle de traite est régulier et préventif, DeLaval a estimé à moins d’une heure par an le temps d’intervention hors-contrat lié à des dysfonctionnements.

LA QUALITÉ DU LAIT MAÎTRISÉE

Concernant la performance de la salle de traite, celle-ci se mesure notamment à la qualité de la production laitière. C’est pourquoi toute pièce en caoutchouc en contact avec le lait (tuyaux, manchons, éléments de la chambre de réception et de la pompe à lait) doit être changée chaque année…

Suite…

Fil d’actualité de la presse agricole

Posted on Mai 22 2019 at 6 h 02 min

Les toutes dernières infos! Pour que les flux de données soient toujours "fraîches". Web Agri [...]

Read More

Politique & ruralité

Posted on Mai 22 2019 at 4 h 38 min

Isère : pour éviter une fermeture de classe, des parents d’élèves inscrivent quinze moutons à [...]

Read More

Recyclage de l’eau de pluie

Posted on Mai 22 2019 at 4 h 21 min

Intégrer durablement les eaux de pluie dans l'aménagement du territoire Voilà ce que DOUAISIS AGGLO [...]

Read More