preload

APLI
Actus

Peste porcine africaine

by ApliCom

Posted on mars 22, 2019 at 04:10

 La clôture terminée fin mars, 230 sangliers abattus

Peste porcine africaine: la clôture terminée fin mars, 230 sangliers abattus

La clôture qui doit empêcher l’arrivée en France de sangliers porteurs de la peste porcine africaine sera terminée fin mars, et 230 sangliers ont été abattus pour dépeupler la future “zone blanche”avec la Belgique, a indiqué lundi le ministère de l’Agriculture.

La clôture qui doit empêcher les sangliers de passer de Belgique en France doit atteindre 112 kilomètres au total. A ce jour, 73 kilomètres ont été construits et “la fin de la pose est prévue pour la fin du mois de mars”, a déclaré à l’AFP Loic Evain, directeur général adjoint de l’alimentation (DGAL) deux mois après le renforcement des mesures pour éviter l’arrivée de la peste porcine africaine sur le territoire français. “Le coût entièrement pris en charge par le ministère de l’Agriculture s’élève à 5,3 millions d’euros”, selon un communiqué.

Le dépeuplement de la future zone blanche est toujours en cours.   L’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) estimait qu’il y avait en janvier entre 370 et 570 sangliers dans cette zone de près de 80 kilomètres carrés, située dans les départements de la Meuse et des Ardennes. “Aujourd’hui il en reste entre 50 et 100”, a assuré M. Evain qui rappelle que “l’objectif est l’élimination totale des sangliers dans cette zone”.  

Suite…

 

Étiquettes : , ,

About the Author

 

Fil journalier d’actualité de la presse agricole

Posted on Avr 17 2021 at 4 h 00 min

Les toutes dernières infos! Pour que les flux de données soient toujours "fraîches". Web Agri [...]

Read More

Communiqué de presse conjoint – réunion des ministres du Commerce de l’UE les 20 et 21 septembre 2020

Posted on Nov 17 2020 at 0 h 14 min

Read More

CHRONIQUE DE PIERRICK BERTHOU.

Posted on Août 17 2020 at 9 h 59 min

L'eau, la pluie, les sécheresses, les inondations … PLIC……..PLOC……..PLIC……..PLOC……..PLIC……PLOC........ PLIC……PLOC Ce texte est une réflexion [...]

Read More