preload

APLI
Actus

Pastoralisme

by ApliCom

Posted on juin 04, 2019 at 04:12

La barre des 500 loups dépassée en France, le Groupe national loup se réunit

La population de loups atteint des niveaux records en France.

Les loups, une espèce protégée en Europe, viennent d’atteindre le cap symbolique des 500 habitants en France. Le Groupe national loup, composé  de scientifiques, d’ONG, d’éleveurs et d’élus se réunit aujourd’hui à Lyon pour discuter de cette “explosion démographique”. 

La France compte désormais 500 loups sur son territoire, un chiffre en nette progression. C’est selon les scientifiques le seuil minimum de viabilité de l’espèce en France. C’est aussi un objectif du plan du gouvernement, le plan loup, qui vise à “assurer la viabilité de l’espèce en France tout en protégeant mieux les troupeaux et les éleveurs”. Ce que rappelle Claude Font, secrétaire général adjoint de la fédération nationale ovine, qui participe aujourd’hui à la réunion du Groupe national loup à Lyon.

“Le souci premier c’est la défense de nos troupeaux. Le loup ne doit pas se nourrir de cette faune domestique que sont nos troupeaux mais doit retourner dans son habitat naturel en forêt et s’attaquer à la  faune sauvage”, explique Claude Font.

12.000 brebis tuées en 2018

Suite…

Étiquettes : ,

About the Author

 

Fil journalier d’actualité de la presse agricole

Posted on Fév 24 2021 at 4 h 00 min

Les toutes dernières infos! Pour que les flux de données soient toujours "fraîches". Web Agri [...]

Read More

Communiqué de presse conjoint – réunion des ministres du Commerce de l’UE les 20 et 21 septembre 2020

Posted on Nov 17 2020 at 0 h 14 min

Read More

CHRONIQUE DE PIERRICK BERTHOU.

Posted on Août 17 2020 at 9 h 59 min

L'eau, la pluie, les sécheresses, les inondations … PLIC……..PLOC……..PLIC……..PLOC……..PLIC……PLOC........ PLIC……PLOC Ce texte est une réflexion [...]

Read More