preload

APLI
Actus

OGM BAYER en France

by ApliCom

Posted on février 08, 2019 at 15:33

Des OGM Bayer vendus par erreur à des paysans français : ce qu’il s’est passé

Des OGM Bayer vendus par erreur à des paysans français : ce qu’il s’est passé

EN BREF – Plusieurs centaines de producteurs de colza ont été contraints de détruire des milliers d’hectares de cultures après une contamination fortuite et involontaire mise au jour à l’issue de contrôles conduits par la répression des fraudes. Que sait-on des circonstances dans lesquelles ces semences transgéniques se sont retrouvées dans plusieurs lots vendus en France et des conséquences de cette découverte ?

Comment des OGM ont-ils pu être vendus par erreur à des producteurs français ? Plusieurs syndicats agricoles ont fait part mercredi de leur “étonnement” après avoir pris connaissance de la présence de semences transgéniques dans des lots produits en contre-saison en Argentine et vendus en France. La semence incriminée, colza DK Exception, est commercialisée par le groupe Bayer/Monsanto, qui a depuis annoncé avoir suspendu la production de ce produit dans le pays d’où provenaient les semences en question, “afin de se recentrer sur une production européenne”.

Mais les circonstances dans lesquelles ces OGM, ayant conduit à la destruction de plusieurs milliers d’hectares de cultures, se sont retrouvés dans plusieurs lots vendus en France soulèvent un certain nombre questions. LCI fait le point.

Suite…

 

Étiquettes : , ,

About the Author

 

Fil journalier d’actualité de la presse agricole

Posted on Fév 24 2021 at 4 h 00 min

Les toutes dernières infos! Pour que les flux de données soient toujours "fraîches". Web Agri [...]

Read More

Communiqué de presse conjoint – réunion des ministres du Commerce de l’UE les 20 et 21 septembre 2020

Posted on Nov 17 2020 at 0 h 14 min

Read More

CHRONIQUE DE PIERRICK BERTHOU.

Posted on Août 17 2020 at 9 h 59 min

L'eau, la pluie, les sécheresses, les inondations … PLIC……..PLOC……..PLIC……..PLOC……..PLIC……PLOC........ PLIC……PLOC Ce texte est une réflexion [...]

Read More