preload

APLI Nationale
Notre histoire

Née en décembre 2008, sous l’impulsion de Pascal Massol (Président) et de ses collègues producteurs, à l’occasion des mouvements de protestation des éleveurs laitiers du sud de la France (région Midi-Pyrénées – Aquitaine), l’APLI en seulement deux mois d’existence et n’ayant pour seul moyen de communication que le bouche a oreille, a déjà franchi la barre des 600 adhérents.

Bien que leur mouvement n’ait eu aucun impact direct quant aux décisions sur le prix du lait, ces actions de blocage de laiterie, de grève du lait ou de sensibilisation ont eu l’immense mérite de faire se rencontrer, dialoguer, échanger des éleveurs laitiers de tous horizons et de tous courants.

L’analyse de ces multiples discussions, simplifiée par la convergence des propos tenus, a logiquement abouti à la création de l’APLI.
Les orientations et la philosophie de cette association sont le reflet réel et simple des préoccupations et des exigences de tout éleveur laitier en activité. Elles se résument en quatre points :

– Un objectif précis et clair à atteindre dans une période donnée.
– Des revendications incontournables et non empreintes de démagogie.
– Des moyens d’action et de pression efficaces, ciblés et synchronisés.
– Un fonctionnement interne clair et transparent

tonne et mont st michel greve du lait Apli Nationale