preload

APLI
Actus

Les ravageurs de la betterave

by ApliCom

Posted on mars 26, 2019 at 04:29

Acarienjaune

Altise de la betterave

Cicadelle de la betterave

Mouches de la betterave ou pégomyies

Nématode de la betterave

Noctuelle défoliatrice

Puceron noir de la fève

Puceron vert du pêcher

Puceron vert et rosé de la pomme de terre

Taupins

Teigne de la betterave

Home_big_betteraves

Acarien jaune

Minuscule insecte d’à peine un demi-millimètre, l’acarien jaune ou tetranychus urticae inflige de nombreuses piqures de nutrition sur les plants qu’il colonise. Une forte infestation peut conduire à la mort de la betterave ou dans une moindre mesure étouffer et atrophier sévèrement le développement de la plante, qui jaunit.

Altise de la betterave

Classifié comme chaetocnema tibialis ou chaetocnema concinna, l’altise de la betterave est un coléoptère se nourrissant par le biais de morsures et de perforations. Il peut entraîner de sérieuses pertes pour les récoltes en cas de graves infestations.

Cet insecte a la particularité d’être « sauteur » grâce à ses pattes arrière, passant ainsi facilement d’un hôte primaire à un hôte secondaire.

Cicadelle de la betterave

Insecte hémiptère de la famille des cicadellidae, le circulifer tenellus est un ravageur pour la betterave à double effet. D’abord par le biais des piqures qu’il inflige aux végétaux, ensuite par sa capacité à inoculer des virus aux plantes, et en particulier le virus de l’enroulement de la feuille.

Suite…

Étiquettes :

About the Author