preload

L’épandage par pendilllard

Posted on février 14, 2019 at 04:55

Agriskippy a testé l’épandage par pendilllard : convaincant !

Résultat de recherche d'images pour "épandage par pendillard"

Le YouTubeur a testé les avantages et inconvénients de l’épandage par pendillard sur son exploitation. Les premières conclusions sont sans appels : la méthode réduirait son impact environnemental de 15 à 20 %, moins de nuisances olfactives qui contribuent à améliorer ses relations avec le voisinage et moins de pertes ammoniacales. Reste à vérifier la partie économique mais l’éleveur semble convaincu. Sans oublier les économies de paille et la litière plus absorbante qui améliore le confort de ses animaux.

Agriskippy explique dans sa vidéo YouTube les avantages et inconvénients de l’épandage de lisier, et la différence entre la méthode dite « par buse palette » et  par pendillard. La deuxième est plus écologique car le lisier réparti grâce à la buse provoque beaucoup d’échanges gazeux avec l’atmosphère. La quantité d’ammoniac répandue dans l’air est importante et représente une perte pour l’agriculteur. Sans oublier le protoxyde d’azote, un gaz à effet de serre (Ges) particulièrement polluant. En outre, la méthode devrait être interdite en 2021.

LA PAILLE BROYÉE SOUS FLÈCHE AUGMENTE LE POUVOIR ABSORBANT DE LA LITIÈRE

Suite…

Bienvenue les vers de terre !

Posted on Fév 21 2019 at 4 h 56 min

Bienvenue les vers de terre - La bande annonce from Actualités Locales au Cinéma on [...]

Read More

La population agricole européenne vieillit !

Posted on Fév 21 2019 at 4 h 54 min

La pyramide des âges menace l’agriculture européenne Les États membres ne peuvent faire l’impasse sur [...]

Read More

Les toutes dernières innovations de « co-farming »

Posted on Fév 21 2019 at 4 h 42 min

L’agriculture collaborative regagne en compétitivité Les toutes dernières innovations en matière de « co-farming » [...]

Read More