preload

APLI
Actus

Huile de palme et droit européen

by ApliCom

Posted on novembre 25, 2018 at 04:28

L’interdiction de l’huile de palme donne du fil à retordre à l’UE

Pour limiter l’utilisation des biocarburants les plus néfastes, la Commission européenne doit définir précisément les risques de changement indirect d’affectation des sols. Un exercice qui pourrait rouvrir la porte aux exportations d’huile de palme.

Dans le cadre de la révision de la directive sur les énergies renouvelables (RED II), qui doit entrer en vigueur d’ici la fin de l’année, il a été décidé qu’au moins 14 % des transports devraient être alimentés aux énergies propres d’ici 2030. Les biocarburants auront donc un rôle important à jouer dans l’avenir de la mobilité.

Les États membres pourront continuer à utiliser des biocarburants issus de cultures vivrières, mais la part de ceux-ci ne pourra plus augmenter à partir de 2020 et ne pourra pas dépasser les 7 %. Le reste devra être assuré grâce à l’électricité, à l’hydrogène vert ou des biocarburants issus de matières non comestibles. Les nouvelles règles, approuvées par le Parlement la semaine dernière, prévoient l’élimination des biocarburants jugés non durables d’ici 2030.

Lire la suite…

Étiquettes : , , ,

About the Author