preload

[Essai] Télescopique New Holland TH

Posted on mars 06, 2019 at 04:44

F. Besnard : « Du confort mais pas suffisamment de réactivité hydraulique ! »

Éleveur de bovins dans l’Oise, Frédérick a testé pour vous le dernier-né de la gamme de télescopiques de New Holland. Outre son changement de nom, l’engin revêt une nouvelle robe jaune qui signe son appartenance à la famille récolte. Confort, maniabilité, ergonomie, visibilité, insonorisation, facilité d’entretien… l’agriculteur, déjà propriétaire d’un LM de la même marque, apprécie les nombreuses nouveautés de la bête. Seul regret : le débit hydraulique qui manque d’agressivité pour un usage intensif comme au fumier. Du moins à bas régime.

Frédérick Besnard, éleveur à Labosse dans l’Oise, vient de tester le dernier-né de la gamme de télescopiques New Holland TH. Tout juste les premiers modèles débarqués en France, la rédaction de  Web-agri a mis la main sur un 7.37 version Élite pour le mettre à la ferme, son terrain de jeu favori.

CABINE GRAND CONFORT

À peine installé à bord, le producteur a remarqué le niveau de confort. « À bord, c’est top ! La visibilité est bonne grâce au pare-brise panoramique, qui remonte suffisamment haut pour ne pas perdre de vue l’accessoire. En conditions difficiles, le recoupement des essuie-glaces évite de laisser des zones sales », détaille l’éleveur. La marque a retravaillé la forme du capot à droite, améliorant ainsi la visibilité. « En outre, la machine est plutôt bien équipée en termes de rétroviseurs. Les manœuvres sont faciles ! », complète-t-il.

L’ergonomie n’est pas en reste grâce à la colonne de direction, qui s’incline et se règle en hauteur pour correspondre au gabarit de l’opérateur. Et d’ajouter : « surtout que les commandes tombent naturellement sous la main. Et le siège à suspension pneumatique améliore lui aussi le confort. On ne sent presque pas les à-coups sur la route ou aux champs ».

DES LED POUR Y VOIR COMME EN PLEIN JOUR

Suite…

Ferme laitière bas carbone

Posted on Mar 24 2019 at 4 h 49 min

Un témoignage d’un éleveur laitier français  Suite...

Read More

Piroplasmose, anaplasmose

Posted on Mar 24 2019 at 4 h 44 min

Maladies sanguines liées aux tiques.   Maladies sanguines transmises par les tiques : Après l’article [...]

Read More

Télépac

Posted on Mar 24 2019 at 4 h 22 min

Ce qu’il faut savoir pour faire sa déclaration Telepac à partir du 1er avril La campagne [...]

Read More