preload

APLI
Actus

Enquête sur l’impact sur l’eau et la biodiversité de la Pac

by ApliCom

Posted on novembre 25, 2018 at 04:55

La Commission européenne vient de publier deux feuilles de route concernant le lancement d’ici le mois de décembre de consultations publiques et d’évaluations sur l’impact que la Pac a sur l’eau, d’une part, et la biodiversité et les habitats, d’autre part.

Edition numérique des abonnés

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre plus global de bilan de santé de la législation communautaire que mène la Commission européenne. Concernant l’eau, l’évaluation couvrira tous les instruments de la Pac 2014-2020 avec un accent particulier sur les paiements directs. Cette enquête devrait permettre d’identifier et de mieux comprendre les points forts et les points faibles des différents dispositifs en termes de réponse aux défis de l’eau dans l’agriculture.

Concernant les habitats et la biodiversité, la Commission veut évaluer dans quelle mesure la Pac a contribué à l’objectif 3 de la stratégie de l’UE en faveur de la biodiversité : renforcer les paiements directs pour les biens publics environnementaux ; mieux cibler le développement rural sur la conservation de la biodiversité ; préserver la diversité génétique agricole de l’Europe ; encourager les propriétaires forestiers à protéger et à améliorer la biodiversité forestière ; et intégrer les mesures de biodiversité dans les plans pour la gestion forestière. Les résultats de ces deux évaluations ne sont pas attendus avant 2020.

Voir la page…

Étiquettes : ,

About the Author