preload

APLI Nationale
Cotiser/adhérer à l’APLI

Le bulletin d’adhésion est valable pour une seule et unique personne physique
(non valable pour les GAEC, EARL…)

A renvoyer à votre trésorier APLI Nationale :
M. Hubert MARIN
21 rue de la Ferrière aux Etangs
61800 CHANU

Télécharger le bulletin d’adhésion 2018 –  A imprimer & renvoyer. Merci.

NOUVEAU :
si vous souhaitez régler votre cotisation en ligne, remplissez le formulaire ci-dessous et payez avec votre carte bancaire ou votre compte Paypal.
Un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

Montant de l’adhésion annuelle fixée à 50 euros

Formulaire de cotisation en ligne :

Raison sociale*

Adresse*

Ville*

Code Postal*

votre Email *

Laiterie

***

L’APLI vit par ses propres moyens. Nos thèses martelées sans concessions depuis 9 ans qui mettent au centre de la problématique de l’économie agricole la juste rémunération de tout producteur, de « chimériques » sont devenues une évidence absolue.

Encore faut-il s’entendre sur la notion, pourtant facile à établir, de prix rémunérateur.

Notre richesse est ailleurs que dans notre comptabilité (transparente et en permanent équilibre)  mais dans l’action que nous menons dans l’Intérêt de tous les éleveurs.

Avec quasiment rien, l’APLI et ses alliés ont fait infiniment plus que certains qui disposent de moyens quasi illimités et qui jamais n’ont fait bouger les lignes; nous gagnons sans cesse du terrain car nos thèses sont justes économiquement, humainement, éthiquement. La solution de régulation de l’offre recueille un assentiment quasi universel, encore que nombreux sont ceux qui semblent s’y rallier dans le seul but de la contourner….

Payer son adhésion à l’ APLI est un acte totalement libre, éthique , intelligent et « rentable ». Personne ne nous défendra, personne ne viendra à notre secours, si ce n’est nous-mêmes et nos loyaux alliés (EMB, Confédération paysanne, Coordination Rurale, OPL). Nous nous affirmons comme sujets libres, orientant notre « lutte » non seulement pour une juste rémunération des producteurs, mais pour que l’équité soit la norme sociale de chaque échange économique.

C’est une exigence morale, c’est une action civilisatrice, si du moins on entend par civilisation, la recherche raisonnable de l’équité sous toute ses formes par quoi les hommes se reconnaissent égaux en droit, et fraternellement unis pour rendre la vie de chaque être humain, où qu’il soit,  la meilleure possible.