preload

APLI
Actus

Bayer juge et partie

by ApliCom

Posted on janvier 24, 2019 at 04:10

Bayer : « les produits à base de glyphosate peuvent être utilisés en toute sécurité »

Bayer : « les produits à base de glyphosate peuvent être utilisés en toute sécurité »

Après la diffusion de l’émission « Envoyé spécial » jeudi soir sur France 2, Bayer a réaffirmé, sur la base de 40 ans d’expérience et des conclusions d’une dizaine d’agences et autorités réglementaires, que « les produits à base de glyphosate sont sans danger lorsqu’ils sont utilisés conformément au mode d’emploi et que le glyphosate n’est pas cancérogène ».

Jeudi soir sur France 2, « Envoyé spécial » était rebaptisé la « Spéciale d’envoyé ». 110 minutes consacrées à l’herbicide. Cinq sujets ont été diffusés : « glypho or not glypho » (le point de vue de deux agriculteurs de l’Aisne et du Loiret, l’un conventionnel, l’autre bio), le « glyphotest d’Envoyé » (tests d’urine de quidams et personnalités), « Monsanto, la fabrique du doute » (les mémos stratégiques, courriels, contrats confidentiels révélés par les « Monsanto papers » et le témoignage du jardinier américain qui a gagné son procès en première instance contre Monsanto en 2018), « le vote impossible » (les atermoiement des députés français sur l’inscription ou non dans le loi EGAlim du retrait de la molécule à moyen terme) et enfin « Sri Lanka, un pays sans glyphosate » (retrait de la molécule en 2015 sur suspicion de problèmes de santé).

Rude semaine

Suite…

 

Étiquettes : , , ,

About the Author

 

Fil journalier d’actualité de la presse agricole

Posted on Avr 17 2021 at 4 h 00 min

Les toutes dernières infos! Pour que les flux de données soient toujours "fraîches". Web Agri [...]

Read More

Communiqué de presse conjoint – réunion des ministres du Commerce de l’UE les 20 et 21 septembre 2020

Posted on Nov 17 2020 at 0 h 14 min

Read More

CHRONIQUE DE PIERRICK BERTHOU.

Posted on Août 17 2020 at 9 h 59 min

L'eau, la pluie, les sécheresses, les inondations … PLIC……..PLOC……..PLIC……..PLOC……..PLIC……PLOC........ PLIC……PLOC Ce texte est une réflexion [...]

Read More