preload

APLI
Actus

Adventices au courant

by ApliCom

Posted on décembre 09, 2018 at 04:47

Case IH détruit les adventices par électrocution !

CaseIH XPower

Case IH dévoile son système de désherbage électrique baptisé XPower. Le dispositif élimine toute sorte d’adventices sur une largeur de travail de 1,2 à 3 m. L’outil transforme l’énergie mécanique en énergie électrique et l’utilise pour électrocuter les plantes via des organes de contact. La chlorophylle est aussitôt détruite, quelle que soit la taille de la mauvaise herbe. La méthode signera t-elle la fin de l’utilisation de produits chimiques ?

Lsystème de désherbage lancé par Case IH utilise du courant électrique pour lutter contre les adventices. Son nom : XPower. La technologie, développée par la  marque suisse Zasso, a reçu une médaille de bronze aux Sima Innovation Awards 2019. Elle pourrait être une alternative intéressante à l’utilisation de produits chimiques. Selon le constructeur, un herbicide digital est plus efficace et plus économe qu’un désherbage mécanique. En outre, il n’altère ni le sol, ni la qualité des cultures.

Destruction des adventices par électrocution

Lire la suite….

Étiquettes : ,

About the Author

 

Fil journalier d’actualité de la presse agricole

Posted on Fév 24 2021 at 4 h 00 min

Les toutes dernières infos! Pour que les flux de données soient toujours "fraîches". Web Agri [...]

Read More

Communiqué de presse conjoint – réunion des ministres du Commerce de l’UE les 20 et 21 septembre 2020

Posted on Nov 17 2020 at 0 h 14 min

Read More

CHRONIQUE DE PIERRICK BERTHOU.

Posted on Août 17 2020 at 9 h 59 min

L'eau, la pluie, les sécheresses, les inondations … PLIC……..PLOC……..PLIC……..PLOC……..PLIC……PLOC........ PLIC……PLOC Ce texte est une réflexion [...]

Read More