preload

APLI
Actus

Cannabis thérapeutique

by ApliCom

Posted on février 05, 2019 at 04:48

Dans le sud de la Creuse, on se prépare à la culture du cannabis thérapeutique

Jouany Chatoux, le patron de la "ferme Bio de Pigerolles" est prêt à former d'autres agriculteurs

Sur le plateau de Millevaches, la ferme Bio de Pigerolles est quasiment prête à démarrer la production de “cannabis bien-être”. Un chanvre allégé, légal en France. Ce sera une manière de se faire la main en vue de la production de cannabis thérapeutique, une culture qui s’avère très technique.

Des vaches limousines, des porcs cul-noirs (la race locale du Limousin), des brebis… et du cannabis !  Sur le plateau de Millevaches, a près de 900 metres d’altitude, la “ferme bio” de Pigerolles parie sur l’autorisation prochaine de la culture de cannabis thérapeutique. Une des mesures possibles du plan de relance de la Creuse.

Dans cette vaste ferme qui pratique la vente directe et possède son propre restaurant, Jouany Chatoux , un des associés achève de préparer un container, grand comme la remorque d’un poids-lourd. C’est dans cette boîte, en milieu totalement clos,  que grandiront les premières pousses.

C’est un container d’occasion, il est entièrement revêtu de feuilles isolantes, on l’a équipé d’aérations avec un système de filtres à charbon , il y’aura des néons pour aider les plantes à pousser, un système d’irrigation en goutte-à-goutte, et des ventilateurs qui tourneront en permanence” explique l’agriculteur.”

Suite…

Étiquettes :

About the Author

 

Fil journalier d’actualité de la presse agricole

Posted on Avr 17 2021 at 4 h 00 min

Les toutes dernières infos! Pour que les flux de données soient toujours "fraîches". Web Agri [...]

Read More

Communiqué de presse conjoint – réunion des ministres du Commerce de l’UE les 20 et 21 septembre 2020

Posted on Nov 17 2020 at 0 h 14 min

Read More

CHRONIQUE DE PIERRICK BERTHOU.

Posted on Août 17 2020 at 9 h 59 min

L'eau, la pluie, les sécheresses, les inondations … PLIC……..PLOC……..PLIC……..PLOC……..PLIC……PLOC........ PLIC……PLOC Ce texte est une réflexion [...]

Read More