preload

Massey Ferguson continue son développement à Beauvais

Posted on janvier 25, 2019 at 04:49

18 000 tracteurs fabriqués à Beauvais chaque année d’ici 2023 ?

Inauguration Beauvais 3 Massey Ferguuson

Massey Ferguson continue de développer son usine de tracteurs installée à Beauvais. Le jour de l’inauguration officielle du site « Beauvais 3 », les dirigeants du groupe Agco ont annoncé leur intention de racheter le site voisin de 15,7 ha enclavé entre les trois sites. Froneri délocalise et cela arrange l’américain, qui espère augmenter la cadence et produire 18 000 tracteurs chaque année en France.

Lgroupe Agco vient d’annoncer son intention de poursuivre les investissements sur son site de Beauvais (Oise). Le 16 janvier dernier, la marque a inauguré son troisième site, baptisé « Beauvais 3« . 8 hectares de terrains et 30 000 m² de locaux. De quoi accueillir le centre logistique et stocker des composants de tracteurs, dont les moteurs. L’idée est de préparer les sous-ensembles avant de les rediriger vers la chaîne d’assemblage « Beauvais 1 » distante de quelques centaines de mètres. Les opérateurs de montage devraient gagner de l’espace et de l’efficacité.

4,5 ha de bâtiment supplémentaires

Le voisin Froneri, fabricant de desserts surgelés pour Nestlé, a annoncé la fermeture de l’usine le 10 octobre dernier. Depuis, les dirigeants des deux marques mènent des négociations en vue de la reprise du site. En cas d’acquisition, Massey Ferguson bénéficiera de 15,7 ha supplémentaires, dont 4,5 de bâtiments. Une surface nécessaire pour répondre à la demande croissante de tracteurs et le souhait de toujours plus de qualité. Par exemple, l’intégration d’opérations actuellement réalisées en externe comme les contrôles avant livraison. Sans oublier l’atelier de personnalisation, pour traiter les demandes spécifiques en dehors de la chaîne.

Suite…

Bienvenue les vers de terre !

Posted on Fév 21 2019 at 4 h 56 min

Bienvenue les vers de terre - La bande annonce from Actualités Locales au Cinéma on [...]

Read More

La population agricole européenne vieillit !

Posted on Fév 21 2019 at 4 h 54 min

La pyramide des âges menace l’agriculture européenne Les États membres ne peuvent faire l’impasse sur [...]

Read More

Les toutes dernières innovations de « co-farming »

Posted on Fév 21 2019 at 4 h 42 min

L’agriculture collaborative regagne en compétitivité Les toutes dernières innovations en matière de « co-farming » [...]

Read More